À propos

« Hey! Moi c’est Natercia ! Enchantée !

Je te présente mon blog :

J’ai décidé de créer ce blog à la manière d’un petit magazine féminin 💕 Ici je proposerai des chroniques sur divers sujets : mode, beauté, lifestyle, nourriture, culture, littérature… et j’en passe! D’où le nom de mon blog !

Mon quotidien est déjà bercé par de nombreuses passions. Je ne me voyais donc pas créer un blog basé sur un seul et unique thème.

Mes passe-temps favoris :

La littérature =

Je baigne dans la lecture depuis mon plus jeune âge. Mon livre favori restera à jamais « le petit prince » de Saint-Exupéry. C’est un univers incroyable qui m’a tellement fait rêver. Aujourd’hui, je lis assez régulièrement et je me penches sur tout un tas de genre (allant du classique, au thriller ou encore au young adult, utopie…). Après, je ne me procure pas que des romans. Pour moi, la littérature englobe tout ce qui apparait sous forme de livre. Je possèdes donc quelques mangas, beaucoup de livres de cuisines (une autre de mes passions), ou encore des livres d’histoire, de culture, d’art, de langue…

La musique =

J’ai commencé la musique en maternelle, au conservatoire de ma ville. J’ai derrière moi 18 ans de pratiques musicales. Mon instrument de prédilection est la harpe classique, mais j’aimerai aussi apprendre la guitare et pourquoi pas le piano.  En tout cas, mes domaines principaux sont la harpe et le chant. Je joue de cet instrument depuis le CP et je ne m’en lasse pas. C’est un son tellement magnifique, tellement angélique,  et c’est toujours un bonheur de passer du temps à en jouer (si vous voulez découvrir ce son, je vous propose « la source », qui est l’un de mes morceaux favoris). 

La mode/beauté =

J’ai commencé à m’y intéresser beaucoup plus au collège. Aujourd’hui, j’aime passé beaucoup de temps sur des sites ou dans des boutiques (sans pour autant acheter quelque chose; juste pour checker l’arrivée de nouvelles pépites). Je suis une grande fan de robes et du style romantique (bien sûr, je ne suis pas enfermée dans ce style). Par ailleurs, une choses que je ne pourrais malheureusement jamais montrer dans ce blog, ce sont les pantalons et les shorts, pour une raison simple : je n’ai jamais aimé ces pièces et je ne me suis jamais sentie à l’aise à l’intérieur (il y en a qui détestent les sacs, d’autres les bijoux ou encore les talons, moi ce sont les pantalons). Depuis petite j’ai toujours aimé la mode,  et ça c’est grâce à ma maman, qui est mon inspiration quotidienne, et avec qui je partage cette passion. Mes couleurs favorites ? le pastel, le clair, le jaune poussin et le rose poudré (et non, ça n’est pas cliché ;). Pour ce qui est du maquillage (comme toute mes passions), je ne suis pas une professionnelle. Comme beaucoup, j’ai passé bon nombre d’heures à surfer sur des vidéos YouTube et sur des blogs. Je m’y suis intéressé petit à petit. Je suis plutôt une adepte du maquillage « fin », naturelle comme on dirait; un maquillage léger qui apporte de la fraicheur, un effet bonne mine sans trop en mettre (évidemment, il m’arrive parfois d’essayer des styles plus complexes; tant que cela me conviens).

La cuisine =

Découvrir de nouvelles recettes. Dénicher de nouveau livres de cuisine. C’est une autre de mes passions. J’adore diversifier mes plats, découvrir de nouvelles saveurs ainsi que des recettes du monde entier.

Les chats =

J’ai toujours grandi avec des chats, et je ne vois pas ma vie sans. Aujourd’hui, ils sont au nombre de deux. La Corée du Sud = Seoul est pour moi ce que New-York est pour beaucoup de gens : un lieu où l’on rêve d’aller au moins une fois dans sa vie.

La Corée du Sud =

Seoul est pour moi ce que New-York est pour beaucoup de gens : un lieu où l’on rêve d’aller au moins une fois dans sa vie. J’ai découvert cet univers à travers la Kpop, les dramas, mais également les vidéos youtubes et les documentaires culturels. Que ce soit la musique, la cuisine, la culture, les paysages… Tout dans Seoul me fait rêver, et j’espère un jour pouvoir m’y rendre 😉 Je penses même y aller dans le cadre de mes études universitaires 🙂

What People Say

The way to get started is to quit talking and begin doing.

Walt Disney

It is our choices, Harry, that show what we truly are, far more than our abilities.

J. K. Rowling

Don’t cry because it’s over, smile because it happened.

Dr. Seuss

Let’s build something together.