Produit terminé ! : SOME BY MI – Sérum miracle 30 jours aux AHA, BHA et PHA 

L’un des Bestsellers de la marque SOME BY MI, le sérum promet bien des merveilles :

  • Apaise efficacement les peaux irritées et endommagées.
  • Réduit l’apparence des imperfections.
  • Élimine les cellules mortes de la peau, même les plus tenaces.
  • Resserre les pores pour un grain de peau affiné.

Ce sont, ce que l’on appelle, des « exfoliants chimiques ». Ce sont des acides dérivés d’extraits de fruits/plantes. Ce sont des exfoliants plus doux que ceux en grains.

Ces acides vont permet, en l’appliquant sur une peau propre, d’éliminer l’accumulation des cellules mortes, à la surface de notre épiderme. Grâce à cette action, les pores ne seront plus obstrués et la peau sera beaucoup plus saine. Quand on utilise ces exfoliants chimiques, on accélère également le taux de renouvellement cellulaire qui, normalement, prend entre 14 et 45 jours en fonction de notre âge. Cette accélération du processus de remplacement cellulaire va nous permettre d’obtenir une peau nette, lisse et lumineuse.

Il y a trois types d’exfoliants :

  • AHA (= Alpha Hydroxy Acids) ► Un produit pour faire renaître la peau 😁 Ayant un effet « peeling », il permet le renouvellement de la peau. Il améliore l’apparence de la peau et la rend plus élastique. Il permet également d’unifier le teint, d’estomper les rides, les tâches et les imperfections.

  • BHA (= Beta Hydroxy Acid) ► Appelé également « Acide Salicylique », il va être utilisé pour traiter les peaux à imperfections et combattre les boutons, les points noirs ou encore les irrégularités de notre épiderme. Sa fonction exfoliante va permettre à notre peau de mieux respirer en dissolvant l’excès de sébum ainsi que les microkystes qui sont la cause des comédons. Il a aussi des propriétés anti-inflammatoires qui vont permettre d’assainir notre peau. Le BHA maîtrise les microbes à l’origine de nos imperfections et notre visage se porte mieux 😊 Comme le AHA, il va également diminuer les rougeurs et unifier le teint.

  • PHA (= Poly Hydroxy Acid) ► C’est un exfoliant plus doux que ses frères. Il va principalement agir à la surface de la peau et aura aussi une action sur l’hyperpigmentation. Une autre de ses particularités est qu’il va retenir l’hydratation de la peau. Le PHA est également anti-inflammatoire et antioxydant.

→ Apaise et Hydrate la peau

→ Resserre les pores.

→ Élimine les cellules mortes.

→ Élimine l’excès de sébum.

→ Prévient la perte d’hydratation.

↪ Contient : 50ml

↪ Prix : 18,35 €

Je l’ai commandé sur le site Yesstyle. C’était ma première commande et je dois dire que je suis vraiment satisfaite. En réalité, j’ai beaucoup réfléchi avant de passer commande. J’ai eu un peu de mal à me lancer, car j’entendais beaucoup d’avis négatif sur la livraison, notamment à cause des frais de douanes… Je n’avais pas trop envie de me retrouver avec des frais important pour une simple commande. 😥 J’avoue qu’en attendant mes produits, j’avais un peu peur que ça arrive 😂 Bon, finalement, j’ai reçu ma commande sans aucun souci et j’en suis très contente.

Si quelqu’un a un peu plus d’informations concernant les frais de douane sur Yesstyle, j’aimerais bien les connaître. 🙏Je souhaiterais effectuer de nouvelles commandes mais, pour le moment, je n’ose pas, ayant peur que la première fois était un simple coup de chance.

Ce sérum est un excellent produit ! Je l’ai beaucoup apprécié et je dois dire qu’il respecte beaucoup de ses promesses.

En ce qui concerne l’apaisement et l’hydratation de la peau, il est vraiment top ! Il m’arrivait parfois de faire autre chose avant de mettre ma crème hydratante et je ne ressentais aucuns tiraillements. La peau est très douce après application. Pour ce qui est de l’apaisement, je le ressens surtout après la douche quand ma peau tire à cause du calcaire. Et avec ce sérum, toute sensation de tiraillements disparaît instantanément 🍀

Concernant l’amélioration de ma peau, j’ai un avis plutôt mitigé. J’ai, en effet, constaté une réduction de mes pores au niveau de mes joues. Par ailleurs, en ce qui concerne ma zone T, le sérum n’a pas fait beaucoup de miracle… Ayant une peau mixte, j’ai des points noirs au niveau du nez, et parfois l’apparition de boutons sur cette zone (notamment au moment de mes cycles). À ce niveau-là, il n’y a pas grand-chose qui a bougé. Et je dois dire que le sérum au AHA de chez Aroma-Zone a beaucoup plus de résultats après deux/trois utilisations. Par ailleurs, en ce qui concerne, le contrôle de l’excès de sébum, il fonctionne vraiment bien (même si l’efficacité est probablement doublée grâce à mon tonique régulateur de sérum – dont je vous parlerai très prochainement).

Conclusion :

J’ai beaucoup aimé le produit pour sa forte hydratation de la peau. Cependant, je n’ai pas observé une grande amélioration de mes imperfections. C’est un bon produit, mais pour le prix, je le trouve bien moins efficace que le « sérum visage concentré acide glycolique 10% et AHA » de chez Aroma-zone.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s