La série coréenne la plus populaire dans le monde ! : Squid Game

J’ai récemment terminé de visionner cette série coréenne à la popularité tremblante ! La mode m’a clairement eu 😅 Mais je ne suis pas déçu de cette découverte. La série est juste INCROYABLE et mérite vraiment sa première place !

« 456 personnes, luttant dans la vie, sont invitées à participer à un mystérieux concours de survie nommé « Squid Game ».

Se confrontant dans une série de jeux traditionnels pour enfants, mais avec des rebondissements mortels, ils mettent leur vie en danger pour un prix de 40 millions de dollars qui ne bénéficiera qu’à un seul gagnant. » – Nautiljon

Je n’ai pas l’habitude de regarder des séries/films avec autant de violence (oui, je sais il y a pire). La plupart du temps, je me dirige vers des K-drama et des romances (j’aime les belles émotions, et préfère laisser la souffrance de côté 😅). Étant fan de l’univers coréen, c’est surtout cela qui m’a poussé à sortir de ma zone de confort et tenter une série de ce type. Et j’avoue ne pas avoir été déçu !

Des émotions, des sensations fortes, du chagrin, de la peur, de la compassion et des sourires… On nous en offre une ribambelle. Je n’ai jamais été aussi chamboulé par une série, mais c’est ce qui fait de Squid Game un véritable succès. J’ai vraiment aimé le déroulement de l’intrigue, qui est à la fois tragique et pleine de mystère. L’histoire est très originale, les épisodes sont tous parfaitement bien réalisés et les acteurs ont été choisis à la perfection.

L’intrigue est donc passionnante, angoissante et tellement addictive. Le fait de transformer un univers innocent (l’enfance et ses jeux) en une abominable terreur, cela nous offre 9 épisodes totalement dingues, voire délirant ! Squid Game fait maintenant partie de mes séries favorites et, s’il y a une saison 2, je l’attends avec impatience !

Concernant mon épisode chouchou, je pense que, comme beaucoup, le 6 est l’heureux élu. À mon avis, c’est l’épisode le plus tragique, le plus chargé en émotions, et c’est celui qui m’a fait pleurer toutes les larmes de mon cœur.

De mon côté, j’ai regardé Squid Game en langue originale (Coréen), et on ne peut pas nier le fait que l’expression de la langue coréenne apporte un gros plus à l’intrigue. J’ai aussi eut l’occasion d’entendre les voix française et anglaise et ça n’a absolument pas la même puissance. Je vous conseillerai vraiment, même si vous n’êtes pas habitué à la langue, de regarder la série en VO pour capturer toutes les émotions et les sensations de l’histoire et des personnages. Comme le japonais, le coréen est quasiment impossible à doubler correctement. Ces deux langues ont des manières de s’exprimer totalement différentes. En effet, elles accentuent beaucoup plus les émotions alors que le français, et même l’anglais, restent des langues plus plates, plus stagnante sur une même tonalité vocale.

Un dernier élément qui apporte un gros plus à l’atmosphère de la série : les musiques. Squid Game a rendu terrifiant des jeux de récréation. Mais, elle a aussi transformé en angoisse de grands chefs-d’œuvre de la musique classique tels que Le beau Danube bleu de Johann Strauss ou encore Le 3e mouvement du concerto pour trompette en mi bémol majeur d’Haydn. En plus de ces deux morceaux, les compositions originales de la série ont aussi un fort impacte sur notre psyché, ce qui nous pousse à entrer encore plus dans l’univers terrible de Squid Game.

Avez-vous vu cette série ? Qu’en avez-vous pensé ? 😎

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s