Hotel Del Luna – Ce drama qui m’a charmé et fait pleurer toutes les larmes de mon corps.

J’ai récemment terminé le K-drama Hotel Del Luna. C’est un énorme coup de cœur que je serais capable de regarder à nouveau pour revivre cette merveilleuse aventure.

 » L’Hôtel Del Luna est un lieu mystérieux situé dans la ville de Séoul.
Jang Man Wol est une très belle femme mais tout aussi colérique qui se trouve être la directrice des lieux. Suite à une grave erreur commise dans le passé, Man Wol ne peut pas quitter l’endroit, et s’en trouve prisonnière depuis plus de 1000 ans.

Gu Chan Seong est un jeune homme très intelligent, diplômé d’Harvard et qui n’oublie pas d’en être fier mais il est aussi un jeune prodige de l’hôtellerie que toutes les plus grandes chaînes d’hôtels s’arrachent. Bien qu’il semble être quelqu’un de très droit et réfléchi, il est avant tout un jeune homme foncièrement gentil qui n’hésitera pas à suivre son cœur plutôt que sa tête.

Suite à un pacte fait entre Man Wol et le père de Chan Seong il y a 20 ans, celui-ci va se retrouver manager de l’Hotel Del Luna, cependant un élément essentiel ne semble pas avoir été pris en compte, l’hôtel est uniquement fréquenté par des fantômes. » – Nautiljon

J’ai totalement adoré cette série coréenne. L’histoire, l’intrigue, les aventures, la romance, … Tout est là pour nous offrir généreusement 16 fantastiques épisodes.

La série propose une image agréable de la vie après la mort. On fait face à une « mort vivante », avec des âmes sous leur forme humaine. Celles-ci marchent en direction du paradis, une fleur à la main, en passant par un pont leur faisant oublier leur(s) vie(s) passée(s), pour se réincarner dans une vie future. L’intrigue va encore plus loin en proposant un lieu de repos sur terre pour les âmes ayant encore des choses à accomplir, des rancunes ou des regrets à apaiser, avant de quitter cette existence.

Le Drama nous plonge donc au cœur d’un hôtel pour mort. L’Hotel Del Luna est très luxueux, situé à Séoul, est dirigé par une femme : Jang Man-Wol. Elle est assez spéciale, – froide, puissante, opportuniste, cupide et amoureuse du luxe – vit sur terre depuis 1300 ans, et est aidée par trois autres fantômes de 500, 700 et 70 ans. Nos quatre personnages sont sur terre pour la même raison : une rancune toujours présente. Mais pour rendre plus vivant ce monde de fantômes et enrichir l’hôtel de façon réaliste, il nous faut bien l’aide d’un être humain. Koo Chan Sung est l’homme de la situation dans cette série. Humain plutôt terre à terre, jeune prodige de l’hôtellerie, diplômé d’Harvard et fier de l’être, il ne sera pas au bout de ses surprises quand il se retrouvera dans un lieu plus qu’étonnant.

Hôtel Del Luna fait maintenant partie de mon top 10 de mes séries favorites. Riche en émotions, ce Drama a décidé de mettre la romance en second-plan, pour laisser place à un monde fantastique, bourré de retournements de situations qui vous tiendront en haleine du début à la fin.

J’ai beaucoup apprécié les personnages qui ont chacun une personnalité unique et une histoire passionnante à raconter. On retrouve cette image fascinante des aînés qui racontent leur passé au plus jeune, à une tout autre échelle temporelle. On plongera donc à l’ère Goguryeo, dans la dynastie Joseon, au cœur de la guerre de Corée, etc. On finit par s’attacher fortement aux personnages… pour notre plus grande tristesse.

La romance est très subtile. Elle est pourtant d’une élégance poignante et d’une grande force. La plupart du temps, elle est rarement montrée de façon claire et précise. Oubliez les tentatives de séduction assez drôles, les onomatopées mignonnes chères aux coréens, les aigyeo, les réactions disproportionnées, ou encore les scènes de regard intenses qui durent des heures. Dans ce Drama, il y en a très peu, et pourtant, la tension amoureuse est vraiment lourde et envoûtante.

J’ai eu du mal à détacher mon regard de cette série et ai plutôt eut tendance à vouloir enchainer les épisodes (mais bon, 1 heure par épisode, il faut quand même se forcer à freiner un peu la cadence 😅). J’ai été véritablement capturé par cet univers fascinant, à la fois drôle, triste, fantastiques et quelques fois un peu « angoissant ». Mais en plus d’avoir ressenti une bourrasque de sensations et d’émotions différentes, c’est l’un des dramas qui m’a le plus fait pleurer ! On s’attache tellement aux personnages que, dès qu’ils se noient dans un chagrin, un regret, une mélancolie, dès qu’on plonge au cœur de leurs sentiments, on ne peut pas s’empêcher de fondre en larmes (en tout cas, pour ma part). Alors, oui, j’ai beaucoup pleuré, mais ça montre bien que ce drama est extrêmement bien réalisé et très touchant. Comme beaucoup d’autres téléspectateurs, les derniers épisodes sont ceux qui m’ont le plus chamboulés, et je suis tellement triste de devoir quitter cet univers…

Conclusion :

Je suis totalement fan de Hotel Del Luna. Tout m’a rendu accro à ce drama : l’intrigue, l’histoire, la romance, et surtout les personnages juste merveilleux (les acteurs ont été vraiment bien sélectionné). Je pense pouvoir le regarder une nouvelle fois tellement j’ai adoré.

En plus d’une histoire passionnante, la musique vaut également le détour. Entre les OST et les musiques de la série, je pense qu’il y a de quoi faire plaisir à beaucoup d’adepte de la musique de Kdrama.

Pas de saison 2 pour cette série… Je suis tout de même un peu frustrée au vue de cette fin plus qu’intrigante…

Avez-vous vu cette série ? 😊

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s