CRESCENT CITY – Saraah J.MAAS

Il y a des livres qui te donnent l’impression de visionner un film !

C’est le cas de ce bon gros pavé rouge et doré qu’est Crescent City. Cette lecture à été l’un de mes meilleurs coups de cœur pour l’année 2021 ! Je dirais même plus : ce fut un véritable coup de poing dans mon esprit de lectrice.

RESUME (2)

On est face à un roman fantasy qui met en scène une ville futuriste, habitée par de multiples créatures, allant de l’archange au faucheur d’âme, en passant par les faes, les tritons et les sorcières. Nous tombons dans un monde où immortels, mortels, morts et amortels se mélangent. Dans un monde ou une hiérarchie esclave/maîtres/citoyens est péniblement omniprésente. Et surtout, dans un monde qui, malgré sa magie, peu faire face à des crimes terrifiants demandant qu’un binôme de choc entre en jeu !

RESUME

« Bryce, une jeune femme mi-fae, mi-humaine, a une vie parfaite : elle travaille la journée chez un marchand d’antiquités qui vend des artefacts magiques et fait la fête toute la nuit avec ses amis en savourant chaque plaisir qu’offre Lunathion – plus connue sous le nom de Crescent City. Mais un jour, un terrible meurtre va venir ébranler les fondations de la ville, de même que le monde de Bryce. Deux ans plus tard, son travail ressemble à une impasse et elle se plonge dans l’oubli en écumant les clubs les plus fameux. Mais lorsque le meurtrier frappe de nouveau, Bryce se retrouve entrainée dans l’enquête et doit faire équipe avec Hunt, un mystérieux ange déchu dont le passé noir hante chacun de ses pas. Ce dernier est l’assassin personnel des archanges et il doit protéger la jeune femme, même s’il lui porte peu d’intérêt. À la recherche de la vérité, Bryce et Hunt vont apprendre à se connaître et vont explorer les bas-fonds de la ville jusqu’aux niveaux les plus sombres de l’Anfer où des choses qui dormaient depuis des millénaires se réveillent… »

RESUME (1)

J’ai adoré ce roman riche en pages, mais surtout en émotions et en sensations fortes. Ça n’est pas seulement un coup de cœur ! Comme je le disais, c’est un gros coup de poing dans mon esprit de lectrice. L’intrigue est dinguissime, avec un suspens à couper le souffle et des retournements de situations inattendu ! 

L’univers est passionnant et extrêmement bien dessiné grâce à la plume très scénaristique de l’autrice.

Quant aux personnages principaux, ils sont terriblement inspirants et attachants. J’ai eu un véritable « crush » pour le personnage sombre, touchant, puissant et attirant d’Athalar. Quant au personnage de Bryce Quinlan, ce fut une héroïne inspirante, courageuse et qui suscite l’admiration.

En conclusion, l’histoire est vraiment bien ficelée. Entre mystère, meurtre, terreur, magie, amitié, humour, amour et désir, l’autrice ne laisse pas à notre cœur une once de répit (pour notre plus grand plaisir ✨). J’ai véritablement adoré ma lecture.

J’attends le tome 2 avec IMPATIENCE !

Au cœur des Lignes

Un commentaire Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s