Mon avis sur le drama It’s Okay To Not Be Okay !

De loin, l’un de mes Kdrama favoris ! 😍 Une petite chronique était déjà sur mon compte insta’, mais j’ai préféré vous proposer la version « article de blog ». C’est partie ! Discutons du drama coréen : It’s Okay To Not Be Okay.

Note : 5 sur 5.

Quelques informations sur le drama

Titre = It’s Okay To Not Be Okay

Titre original = Saikojiman Gwaenchanha (사이코지만 괜찮아)

Pays d’origine = Corée du Sud

Date de sortie = Printemps 2020

Nombre d’épisodes = 16 (de 60 min environ)

Diffuseur français = Netflix

Age conseillé = 15 +

Résumé

Moon Gang Tae est aide-soignant dans un hôpital psychiatrique. Il est beau, grand, fort, altruiste, intelligent, patient, gentil… Bref ! Tout le monde l’aime, ses proches comme ses patients. Il a un frère aîné, Sang-Tae, présentant des symptômes d’autisme. Gang-Tae va rencontrer Ko Meun Young, une autrice de conte célèbre. Mais celle-ci souffre d’un trouble de la personnalité antisociale. Cependant, Gang Tae n’est pas entièrement parfait. Il a du mal à s’accrocher aux gens, en dehors de son frère, et surtout à aimer. Poursuivis par un mystérieux papillon, il change d’hôpital tous les printemps.

Entre un homme qui fuis l’amour et une femme qui n’en a jamais reçu, le destin s’acharne à les garder sur le même chemin. Mais, ensemble, ils combleront peut-être le vide qui s’est creusé dans leur cœur ?

Mon avis

C’est un coup de cœur ! Je suis tellement FAN de ce drama !! Nous sommes au cœur d’une série totalement décalée, avec des personnages pour le moins loufoque. It’s Okay To Not Be Okay nous apporte une certaine fraicheur bien que l’intrigue soit des plus sérieuses.

Entre un aide-soignant trop altruiste, une autrice de conte asociale, et un autiste surdoué au tempérament bien trempé, vous ne risquez pas de vous ennuyer ! It’s Okay to Not Be Okay est un mélange entre psychologie des personnages, romance, comique et thriller psychologique.

J’ai beaucoup aimé ce message d’acceptation de soi. Ce message qui nous pousse à accepter nos différences, et qui nous dit qu’il est normal d’aller mal dans un monde ou tout est censé aller bien. Chaque personnage de la série est différent, dans son état de santé/psychologique, sa vie sociale, ses problèmes, etc. Mais, que l’on soit handicapé, malade, déprimé, joyeux, sensible, célèbre, riche, pauvre, … personne ne doit être mis de côté. Chacun mérite d’être aimé, aidé, … Chacun mérite une famille, qu’elle soit naturelle ou fabriquée. Toute la diversité que l’on rencontre au sein de l’être humain fait de nous une richesse convoitée. Chacun de nous est une sorte d’édition limitée. Tous ces détails, la série les mets en avant avec une qualité émotionnelle à couper le souffle. J’ai trouvé le message vraiment agréable et parfaitement représenté par ce trio, qui a su voir en leur différence une force, et qui se sont choisies comme une famille, par amour et au-delà de toutes apparences.

Concernant la romance, elle est juste géniale ! Ce côté un peu « psycho » des personnages apporte une touche d’humour et un vent très frais aux romances habituelles des dramas. J’ai adoré le duo Sang-Tae/Ko Meun Young 😂 Ayant tous les deux un esprit d’enfant, à des niveaux différent, ils sont follement attachants et drôle. Mais surtout, l’héroïne est tellement décalée qu’elle apporte un souffle de vie plein d’humour dans cette série !

Conclusion :

Tendresse, humour, amour, différence, acceptation de soi, morales, sensibilité, … Le tout accompagné d’un conte de fée par épisode. Tout cela fait d’It’s Okay To Not Be Okay un joli diamant à ne pas manquer.

PS : La musique est à couper le souffle, et les looks de l’actrice, pour les fans de mode, sont de toute beauté 🥰

À bientôt 😁

Au cœur des lignes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s