« Même pas la peine » : Un drama haut en couleurs !

Même pas la peine, de son nom original « So not Worth it », est un Kdrama paru le 18/06/2021. C’est une œuvre originale Netflix, et je dois dire que c’est surtout une jolie découverte.

Quelques informations de base :

Titre = Même pas la peine / So not Worth it.

Titre original (pour les amoureux de la langue coréenne) = 내일 지구가 망해버렸으면 좋겠어 (Naeil Jiguga Manghaebeoryeosseumyeon Jokesseo)

Pays d’origine = Corée du Sud

Diffuseur = Netflix

Durée des épisodes = 30-34 minutes

Genre/thèmes = Comédie, amour, étudiant, université, sitcom, amitié, vie universitaire, international, etc

Synopsis :

L’histoire prend place dans une résidence universitaire pour étudiants internationaux, à Séoul. Dans cette résidence, on retrouve quotidiennement un petit groupe d’amis de nationalités différentes, et surtout, tous plus loufoques les uns que les autres :

  • Se wan = la référente de la résidence, qui s’occupe des étudiants internationaux.
  • Jamie = un étudiant américain, peu à l’aise avec la vie en société.
  • Sam = un étudiant australien, mythomane sur les bords, dont le père est à la tête d’une grande chaîne alimentaire de Tteokbokki.
  • Minnie = une étudiante thaïlandaise au style et à la personnalité pop et excentrique, un peu trop fan de kdrama.
  • Carson = une étudiante assez spéciale, sensible mais au caractère bien trempé, et à l’alcool assez facile (il ne vaut mieux pas l’énerver).
  • Terris = l’intello de la bande, qui semble également être un véritable Dom Juan.
  • Hans = « les règles ce sont les règles ». Cet étudiant accro aux règles, et pas toujours amusant, saura parfois vous insupporter.
  • Hyeon-min = le seul étudiant coréen de la bande (en dehors de Se wan). N’étant pas étranger, il n’a pas pu entrer au dortoir et dors là-bas clandestinement (habitant trop loin de la fac). D’une nature altruiste, ensoleillée, drôle et parfois naïve, il saura vous donner le sourire.

Ce que j’en pense :

So not Worth it est un très bon sit-com. Chaque épisode se déroule principalement au même endroit : la résidence universitaire. Cette comédie est haute en couleur, pleine de tendresse et d’humour. Honnêtement, les situations sont totalement exagérées, mais c’est ce qui fait le charme de la série et rend la situation comique.

La diffusion de ce drama est assez originale. Quand on entend « comédie coréenne », on pense tout de suite à ces épisodes riches en émotions romantiques, ne durant qu’une saison avec des épisodes d’une heure. Ici, on a une série drôle, courte (34 minutes par épisodes), qui déconstruit totalement le côté fleur bleu du Kdrama conventionnel, et surtout, il semble y avoir des saisons ! Il est noté sur Netflix « saison 1 ». Il est fort possible que la série continue (bien que la fin de la première saison est très bien réalisée et peut totalement clore la série)🍀. Les rires en fond sonore, et les petits bruitages adorables, apportent un joli mélange entre style américain et style coréen.

Avec cette comédie, j’ai beaucoup ri et j’ai passé un très bon moment. Les personnages sont très attachants et ont des personnalités vraiment originales. Comme je le disais, les situations sont clairement exagérées, ce qui laisse lieu à un bon comique de situation. J’aime beaucoup le fait de voir des acteurs de toutes nationalités, parlant couramment coréen, ainsi que ce mélange entre culture coréenne et culture internationale. Cela nous offre une mixture assez sympathique qui, de mon côté, m’a encore plus donné l’envie d’apprendre le coréen pour me rendre à Séoul (Bien évidement, on est bien conscient que l’univers est totalement fictif 😉 Bon c’est bien dommage 😂).

Enfin, concernant les acteurs, je les trouve vraiment doués. Mais, ce que j’ai le plus apprécié, c’est cette idée d’insérer le véritable nom des acteurs (pour la plupart en tout cas). J’ai trouvé que cela apportait un léger réalisme à la série, dans l’idée qu’une résidence universitaire, avec des étudiants internationaux et une bande d’amis de diverses nationalités, peut très bien exister dans notre vie.

Bref, en tout cas, j’ai beaucoup aimé regarder cette série, qui est passée tellement vite ! J’espère qu’il y aura une saison 2 (sinon, je n’hésiterai pas à la regarder une nouvelle fois 😁).

Oh ! Et j’allais oublier, pour ceux qui aiment les ost des séries, je trouve que l’opening de la série est vraiment sympathique : So Not Worth it

À bientôt 😊

Au cœur des Lignes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s