La saga Winx sur Netflix ! Une saison 2 se prépare ! Mais que penser de la saison 1 ?

Qui, dans son enfance, était assis sur son canapé pour regarder Winx Club ? Qui se souvient de Stella, Bloom, Flora, Musa, Tecna, etc ? Qui se souvient de ces incroyables transformations qui nous faisaient rêver et qu’on tentait de reproduire ? Ou même de toute cette panoplie de poupée Winx, avec des tenues magnifiques ?

Petite, j’étais une grande fan de ce dessin animé. Je le regardais constamment, et c’est surement le seul que j’appréciais véritablement voir.

  • Titre : Fate, The Winx Saga
  • Créateur : Brian Young
  • Lieu de création : U.S.A, Italie
  • Parution : janvier 2021
  • Thème : Fantastique, Aventure, Magie

Note : 4.5 sur 5.

Synopsis [Allociné]

The Winx Saga s’attache au parcours initiatique de cinq fées fréquentant Alfea, pensionnat féerique situé dans l’Autre Monde. C’est là qu’elles doivent apprendre à maîtriser leurs pouvoirs magiques, tout en découvrant l’amour, en surmontant leurs rivalités et en affrontant les monstres qui menacent de les détruire.

Mon avis :

Quand j’ai entendu parler de la version cinématographique sur Netflix, je n’ai pas hésité à aller y jeter un coup d’œil, et franchement, c’est plutôt sympa. J’ai beaucoup aimé retrouver l’univers d’Alféa, ainsi que tous les personnages du dessin animé. L’histoire est assez proche de la série animée italienne.

Par ailleurs, je suis un peu déçu de ne pas retrouver tous les personnages et certaines personnalités ont été un peu modifiées… Concernant les personnages manquant, je pense à Flora ou encore Tecna, qui ont été totalement effacé de la série. Cependant, d’après certaines rumeurs, il est peut-être possible qu’on les retrouve dans la saison 2 😍 J’espère également que Les Spécialistes, en dehors de Sky, vont enfin pointer le bout de leur nez 🍀 Pour ce qui est des personnalités, j’ai surtout été déçu de Stella. Ce personnage a toujours été mon favori dans le dessin animé, et j’ai été déçu de voir qu’on l’avait transformé en « garce » prête à tout pour qu’on ne touche pas à son homme… Elle n’a jamais été comme cela dans la version originale et elle est, logiquement, la première amie de Bloom… Je suis tout de même rassurée de voir qu’elle change et redevient celle qu’on connait réellement, mais ça a tout de même été une petite déception.

Dans tous les cas, j’ai beaucoup apprécié cette série est j’ai hâte de découvrir la saison 2 😄

Et vous, qu’en avez-vous pensé ? Cette série vous tente-t-elle ?

Au cœur des lignes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s