Nouvel album, Nouveau succès : Be des BTS!

Ce vendredi 20 novembre, les BTS ont sorti leur nouvel album : Be ! Dès 6 heures du matin, en France, beaucoup étaient déjà sur le pont pour découvrir le clip de leur chanson Life goes on. A 9 heures, le live de présentation de l’album paraissait sur VLive – un moment drôle et agréable auprès de nos stars coréennes !

Note : 5 sur 5.

Vous ne savez pas qui sont les BTS ? Si vous désirez en savoir plus sur ce groupe coréen constitué de 7 idoles (RM, Jin, Suga, J-Hope, Jimin, V, Jungkook), je vous invite à vous rendre sur le site d’Army France. Ils ont actuellement sorti un dossier presse dans lequel les 7 membres sont décrits. Mais vous pouvez aussi retrouver leur histoire en cliquant ici.

L’album BE en chiffre :

  • L’album enregistre plus d’1 million de ventes.
  • 1 heure après la sortie du MV Life goes on sur youtube : 12.3 millions de vues et 1.3 millions de like. 10h après sa sortie, c’est 35.9 millions de vues, 4.8 millions de like et « 1er des tendances ». Actuellement il dépasse les 60 millions de vues !
  • Le 20 novembre, ils sont les artistes les plus streamés au monde avec 62.1 millions de streams en 24 heures.
  • Itunes France = top album pour BE et Top singles pour Life Goes On.
  • Apple Music = idem
  • Spotify = près de 900 000 streams.
  • Deezer France = il fait partie des albums les plus écoutés.

Attention ! Les informations que je donne ci-dessous vont très probablement changer. Ce sont les chiffres qui apparaissent au moment où j’écris cet article. N’hésitez pas à aller jeter un coup d’oeil sur le compte Instagram Army France pour des informations dans le temps 😉

De mon côté étant fan des BTS, j’avais précommandé l’album Deluxe. Et c’est un magnifique un album que je ne regrette absolument pas d’avoir acheté!

Le coffret est très joli, les photos sont canons et l’ensemble du packaging correspond à l’univers du nouvel album des BTS. Ce mélange de blanc et de noir, ainsi que le côté vintage des photos, me font un peu penser à la période compliquée que l’on vit actuellement, qui tend vers un renouveau (l’année 2021 sera probablement meilleure) bercé par les paroles chaleureuses et pleines d’espoir des BTS.

Les chansons maintenant ! C’est un véritable coup de coeur! Life Goes On est de loin ma préférée, mais toutes les chansons restent magnifique, intenses et prometteuses d’un succès rapide. Chaque titre possède son propre univers et on se rend bien compte que chaque membre a participé à l’écriture de cet album. Dans chaque chanson, on reconnaît un chanteur grâce au style musical, au rythme, à l’univers en lui-même.

Je suis vraiment chamboulée par cet album qui apporte un certain baume au coeur. Et le clip de Life Goes On rajoute une bombe de douceur et de chaleur supplémentaire, un remède musical et visuel dont on avait bien besoin en cette période de confinement.

J’aime toutes les chansons de cet album, à tel point que je l’écoute en boule. Voici les titres :

  • Life goes on = Une chanson pleine d’espoir. Une mélodie entrainante qui reste dans notre esprit. Des paroles agréables à entendre en ce moment, mais également dès que le besoin se fait sentir. J’aime tellement cette chanson. Je la chante plusieurs par jour depuis sa parution.
  • Fly to my room = un titre agréable à entendre, avec un rythme joyeux. On retrouve le même type de message que Life goes on.
  • Blue & Grey = LA chanson qui m’a fait pleurer. Tellement émouvante. On reconnaît bien là l’univers de V. Sa voix est ma préférée dans ce titre – à la fois douce, sensible et intense. Ce chanteur me fait ressentir tout un tas d’émotions. La chanson en elle-même est une émotion à elle seule – une montagne d’émotions ! Je trouve que c’est l’une des plus belles ques les BTS aient écrites.
  • Telepathy = The chanson pour se mettre à danser dans sa chambre ! Un titre plein d’énergie et de bonne vibes. Avec la participation de Suga – on retrouve bien son univers dynamique.
  • Dis-ease = La participation colorée de J-Hope se fait ressentir. Un mélange entre pop et hip-hop, un brin de folie, un rythme et une mélodie également dynamique font de ce titre un souffle d’énergie. Mais ce qui est étonnant c’est que les paroles ne sont pas aussi joyeuses que l’instrumental – en soi, c’est surement le côté « Hope » de J-hope qui entre en jeu ? Voir positivement c’est une de ses qualités non ?
  • Stay = Jin et Jungkook écrivent toujours de superbes chansons! Un bon choix pour une soirée. Ce morceau est une petite pépite ! Il donne même le sourire rien qu’en l’écoutant.
  • Dynamite = Déjà paru durant l’été, ce titre est une bombe de bonne humeur. Entièrement en anglais, c’est un rayon de soleil musical. J’en suis fan!

Si vous ne l’avez pas encore fait, n’hésitez pas à découvrir l’album BE ! Et si vous l’avez déjà écouté des millions de fois, qu’en avez-vous pensé ? 🙂

Mon coup de coeur musical de l’automne !

A bientôt 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s