Strong Girl Bong-Soon

J’ai récemment terminé le drama coréen Strong Girl Bong Soon ! Et c’est une sacrée découverte!

  • Titre : Strong Girl Do Bong Sun
  • Titre original : 힘쎈여자 도봉순 (Himssenyeoja Do Bong Sun)
  • Réalisateur/Scénariste : Lee Hyeong Min/Baek Mi Gyeong
  • Pays d’origine : Corée du Sud, Séoul
  • Nombre d’épisode : 16 (60 minutes, environ, chacun)
  • Parution : Hiver 2017
  • Où le voir : Netflix, Vikki Rakuten
  • Genre : romance, comédie, fantastique, policier
  • Acteurs principaux : Park Bo Young / Park Hyung Sik (que l’on retrouve dans Hwarang !)/ Ji Soo

Note : 5 sur 5.

Résumé : Do Bong Sun n’est pas une jeune fille ordinaire. Sa famille a un don destiné aux femmes, qui se transmet de génération en génération : Une force surhumaine. Jusqu’à ses 27 ans, Do Bong Sun tente de cacher ses pouvoirs aux yeux du monde. Mais un jour où elle décide de protéger un chauffeur de bus d’une bande de malfrats, celle-ci se fait repérer par le patron de la compagnie de jeux vidéo Ainsoft, An Min Hyeok. Etant menacé par un inconnu, il décide de l’embaucher comme garde du corps. De l’autre côté, Guk Du, policier et meilleur ami de Do Bong Sun, est concentré sur une affaire de kidnapping dans le quartier. Ayant pour même centre de gravité cette demoiselle à la force inexplicable et à l’instinct héroïque, nos trois personnages vont se retrouver dans la même aventure. Entre suspens, enquête, humour, et amour, l’aventure risque d’être assez mouvementé 😉 Et à côté de toute cette terreur que subit ce petit quartier de Séoul, qui des deux jeunes hommes va dérober le coeur de notre héroïne ?

Mon avis :

Ce drama est une agréable surprise. Il mélange le suspens, la romance, l’humour, la tristesse… Il n’y a vraiment rien qui puisse ennuyer le téléspectateur.

L’histoire est adorable et la trame très accrocheuse. L’univers tout entier est très bien réalisé. On a ce personnage de Do bong Sun à la fois forte physiquement mais douce et adorable en tant que personne. Chaque personnage de l’histoire a une personnalité qui lui est propre et on s’accroche à quasiment tout le monde. Ce que j’aime dans la série c’est que l’on peut passer d’un moment très sérieux/triste à un moment drôle ou romantique. De plus, le côté humoristique est très présent dans les dialogues, mais aussi dans cette image des rôles inversés : la fille mignonne mais effrayante de par sa force, la mafia pas si sérieuse/puissante que cela, le groupe de mauvais adolescent « peureux » qui idolâtre Do Bong Sun… C’est une série qui est faite pour être visionné avec beaucoup de plaisir et de légèreté.

La trame policière qui se trouve dans la série est vraiment bien ficelée. On se retrouve dans un suspens à couper le souffle, avec un criminel cauchemardesque (l’acteur est vraiment doué!) et une enquête qui nous tient en haleine jusqu’à la fin du drama! En même temps, j’ai beaucoup apprécié le fait qu’on n’allait pas trop loin dans la présentation, au téléspectateur, de la violence. Beaucoup de choses sont suggérées, mais tout n’est pas montré. Il est vrai que j’ai souvent du mal à regarder un grand nombre de série à cause de la trop grande violence mentale et physique qui est fortement montrée à chaque épisode (je pense notamment aux séries espagnoles/argentines que je ne visionne pas à cause de la fréquente présence de noirceur/crime/violence physique, sexuelle ou mentale…) – à croire que c’est indispensable pour avoir une bonne série… Ici, on est conscient de la méchanceté profonde, de la folie même, du kidnappeur : on le voit dans ce qu’il fait/veut faire subir aux jeunes filles qu’il kidnappe, mais également et surtout dans sa manière de se comporter et dans son physique. Alors si vous êtes quelqu’un de très sensible à la douleur, comme moi, vous pouvez foncer voir cette série sans problème.

A présent, terminons cette chronique avec ce qui me plaît le plus dans les dramas : La romance ! Je ne vous en parlerai pas beaucoup, car ce serait un trop grand risque de vous spoiler l’histoire. Mais, celle-ci était tellement mignonne, tellement douce (surtout à la fin). Les personnages sont absolument craquants ! Ils nous font bien ressentir cet amour que les deux éprouvent l’un envers l’autre. Il y a une tendresse qui est vraiment touchante et qui fait plaisir à voir. Et, comme nous sommes dans un triangle amoureux (The best 🙂 ) et que je ne veux surtout pas vous dévoiler ne serait-ce qu’un bout infime de l’histoire, je vous dirais juste que c’est le drama avec lequel j’ai le plus sourit, rigoler, pleurer et rêver !

Une merveilleuse découverte que le drama Strong Girl Do Bong Sun ! Une série que je conseillerais à tous ceux qui apprécie la romance, les enquêtes policières et les dramas coréens (mais si vous n’en avez jamais vu, essayez 😉 Je suis sur à 98% que vous ne serez pas déçu !).

Mes ost préférés :

  1. Your’re My Garden – Jeong Eun Ji
  2. I’m in love – VROMANCE
  3. Double trouble couple – Mamamoo
  4. Super power girl – Moon Sung Nam
  5. Because of you – Park Hyungsik [Ma préférée!]

Un autre coup de coeur pour Au coeur des lignes !

Bon Visionnage 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s