Hwarang: the beginning [화랑 : 더 비기닝]

Note : 5 sur 5.

Voici un drama coréen réalisé par Yoon Sung-sik et Kim Yeong-jo, et diffusé entre décembre 2016 et février 2017. Composé de 20 épisodes, d’une durée de 60 minutes chacun, cette série coréenne saura ravir les fans de séries historiques et romantiques.

Ficheiro:Hwarang- The Poet Warrior Youth poster.jpg – Wikipédia, a  enciclopédia livre

L’histoire prend place, en Corée du Sud, à l’époque des Trois Royaumes, au coeur du royaume de Silla. A cette époque, Silla aurait du être dirigé par le prince Jinheung de Silla (Sammaekjong, allias Ji-Dwi), le fils du défunt roi Boepheung, assassiné quelques année auparavant lors d’une révolte contre les « os véritables ». Mais par crainte de voir son fils subir le même sort que son mari, la reine Kim Ji Su (Kim Ji Su) décide de l’envoyer hors de la capitale, à l’abri de ses potentiels ennemis. Elle devient alors régente pendant un long moment. Pensant succèder au trône dès son retour, Jinheung, devenu adulte, finit par prendre conscience qu’il ne deviendra pas roi tant que sa mère ne l’aura pas décidé. A côté, les puissants nobles de Silla attendent avec impatience que la reine cède le trône. Mais l’aventure ne s’arrête pas là. En dehors des portes de Silla, dans un village destiné aux paysans, Seon Wu, un jeune homme mystérieux surnommé « chien-oiseau », tente de franchir clandestinement les murs de la capitale aux côtés de son frère de coeur. Afin de protéger la couronne et son fils, la reine Ji Su décide de former une élite civile, artistique, intellectuelle et militaire, composée des plus beaux jeunes nobles de Silla : les Hwarang. Cependant, les plans se compliqueront quand un futur roi solitaire et un « roturier » seront intégré aux plus grands nobles de la capitale, et quand une jeune fille mi-aristocrate et mi-roturière, Ah Ro (Go Ara), croisera leurs routes…

Vous retrouverez dans cette série une histoire à la fois merveilleuse, fantastique et drôle, sous un empire coréen que la mise en scène, aux décors colorés, respectueux de l’époque, et au souffle de vie agréable, met divinement bien en avant. De plus, rien de plus agréable que de suivre une histoire à couper le souffle auprès « d’homme aussi beaux que des fleurs », incarnés par les acteurs Park Seo Jun (Mu Myeong / Seon Wu), Park Hyung Sik (Sam Maek Jong / Ji Dwi, le roi Jin Heung de Silla), Do Ji Han (Park Ban Ryu), Minho (Kim Su Ho), YOUNGHOON (Kim Gi Bo), Kim Hyeon Jun (Seok Dan Se), et le chanteur des BTS, V (Seok Han Seong).

On ne voit pas passer les 60 minutes d’épisode tant l’histoire est intéressante, originale, drôle parfois et attractive. La série n’est ni trop sérieuse, ni trop axée sur la romance. Elle est un juste milieu entre la dimension politique, amoureuse et humoristique. Les épisodes sont construits de façon logiques et se suivent bien. De plus, les musiques sont absolument magnifiques !! Un gros coup de coeur pour celles-ci que je vous invitent à découvrir :

Conclusion :

Pour ma part, cette série est un véritable coup de coeur. Les décors sont merveilleux, les costumes sont splendides, la mise en scène est à couper le souffle, les acteurs sont vraiment doués (en coréen c’est vraiment génial:)), l’histoire est très intéressante/belle/ingénieuse/passionante/drôle… (et j’en passe), les musiques sont incroyables… Rien n’est laissé au hasard. Hwarang fait vraiment partie des rares séries qui m’ont tenu en haleine du début à la fin, et que j’ai envie de revoir à l’infini ! 🙂 C’est véritablement une incroyable suprise 🙂

Une dernière chose à savoir : cette histoire est inspirée d’une histoire vraie 😉 Pas dans le déroulement de l’action, mais dans toutes ses références historiques (Le roi Jinheung de Silla, la capitale, la création des Hwarang…). Et si par hasard, vous en connaissez un peu plus sur toutes cette partie de l’histoire de la Corée du Sud, n’hésitez pas à partager tout cela (ça m’intéresserai énormément 😉 ).

Alors, si l’incroyable histoire des Hwarang vous intéresse, n’hésitez pas une seconde, et entrez dans l’univers des Trois Royaumes au coeur de l’étonnante, mystérieuse et somptueuse capitale de Silla. Je vous invites vraiment à rencontrer ces « hommes aussi beau que des fleurs » 🙂

Vous pourrez retrouver ce drama coréen sur Netflix et Vikki Rakuten !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s