Boho : Mascara Volume and Green

J’ai testé le mascara Volume and Green de la marque Boho!

Note : 4.5 sur 5.

Depuis quelques temps, je recherche des produits cosmétiques avec une bonne composition. Qu’ils soient issu de la cosmétique conventionnelle ou naturelle, cela ne me poses aucuns problèmes tant que la composition est Ok pour ma peau.

A force d’utiliser des mascaras « normaux », j’ai constaté que je perdais pas mal de cils, surtout lors du démaquillage. De plus, ils se fragiliseaient de plus en plus et me faisaient parfois mal. Je suis persuadée que ces effets secondaires sont dû aux ingrédients utilisés habituellement dans les mascaras.

En effet, souvent, les mascaras sont composés d’ingrédients peu conseillés. Les marques conventionnelles ont tendances à utiliser des silicones, des huiles minérales, des conservateurs de synthèses… Tous ces produits ont la réputation d’être, pour certains, des perturbateurs endocriniens, pour d’autres des polluants, ou encore des ingrédients toxiques pour le foi (phenoxyethanol), allergènes, irritants, voire pire, cancérigènes !

Si le sujet vous intéresse, n’hésitez pas à faire un tour sur le site La vérité sur les cosmétique, dans lequel vous retrouverez toutes les listes INCI de vos produits.

Le prix de ces produits, pour la fabrication d’un mascara, est donc peu chère pour la marque, mais elle l’est pour notre corps et il est très difficile d’en rembourser les dégats. Certes il est moins coûteux pour le fabriquant d’utiliser des composants pétrochimiques que des ingrédients naturels. Par ailleurs, ironie du sort, le prix de vente d’une bonne partie des mascaras n’est finalement pas plus cher qu’un mascara naturel et non dangereux (adieu les clichés de ce type, place à la réalité 🙂 )…

Aujourd’hui, je vous présente le mascara Volume & Green de la marque Boho : 99% naturelle, bio et vegan. Son prix est affiché à 13.45€.

Si vous désirez en savoir plus sur cette marque naturelle, je vous invite à consulter la page de présentation de leur site internet, qui saura définir leur marque bien mieux que moi. Vous pouvez également retrouver le produit sur Boho green Make-up.

Ce que la marque promet :

  • Apporte longueur et volume aux cils
  • Protège les cils
  • Brosse volumatrice
  • Noir intense
  • Facile d’application

Pour ma part, je trouve que c’est un excellent mascara qui réalise ce qu’il promet. Mes cils sont devenu plus fort. Le mascara sublime mon regard et fait du bien à mes cils en les hydratants, les protégeant et les renforçant. La brosse sépare bien les cils et ne fait pas de paquets (il est également facile d’utilisation). Par ailleurs, ne pensez pas à « effet faux-cils » quand vous lisez « volume ». Le mascara apporte du volume par l’intensité de son noir et par sa capacité à travailler correctement la longueur des cils; il ne fait pas de « paquet » et ne dépose donc pas une grosse couche de produit sur les cils. On est plus sur un produit qui intensifie les cils tout en gardant une certaine finesse dans le maquillage. Pour ma part, mes cils sont déjà assez long et fournit : je pourrais donc émettre l’hypothèse que, plus les cils sont long, plus le mascara apportera facilement du volume. Enfin, j’aurais tout de même un petit point négatif à apporter = le mascara a tendance à couler, dans les heures qui suivent l’application, et j’ai souvent constaté des traces noires sous mes yeux (ce qui n’est pas toujours plaisant quand nous sommes à l’extérieur). Ce produit reste néanmoins très joli coup de coeur !

En tout cas, je vous invites à tester le produit s’il vous fait de l’oeil 🙂 Honnêtement, je penses que vous ne le regretterez pas : pour ma part, je trouves que ce mascara est un très bon produit avec un bon rapport qualité/prix!

La liste INCI (pour connaître ces ingrédients, je vous invites à cliquer dessus, ou à jeter un oeil sur l’application INCI) = une composition vraiment intéressante et respectueuse de notre peau :

AQUA (WATER), COPERNICIA CERIFERA CERA (CARNAUBA) WAX*, GLYCERYL STEARATE SE, GLYCERYL BEHENATE, ISOPROPYL MYRISTATE, RHUS VERNICIFLUA PEEL WAX, OLEIC/LINOLEIC/LINOLENIC POLYGLYCERIDES, PROPANEDIOL, CANDELILLA/JOJOBA/RICE BRAN POLYGLYCERYL-3 ESTERS, GLYCERYL STEARATE, MICROCRYSTALLINE CELLULOSE, GLYCERIN, GLYCERYL CAPRYLATE, CETEARYL ALCOHOL, SODIUM STEAROYL LACTYLATE, ETHYL LAUROYL ARGINATE HCl, CELLULOSE GUM, SODIUM HYDROXIDE, HYDROLYZED LINSEED EXTRACT*, SODIUM BENZOATE, CI 77499 (IRON OXIDES) (*Ingrédients issus de l’agriculture biologique).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s