Nom de code : black bird – Tome 1 : cours ou meurs – Anna Carey

 

« Un livre est un miroir par lequel on peut s’échapper »

Une histoire agréable, une écriture forte en émotion à la seconde personne du singulier. Un roman qui nous permet de devenir quelqu’un d’autre, de vivre une nouvelle vie pour un temps assez court. Ce premier tome a été une merveilleuse aventure qui ne réclame qu’une suite !!

Auteur Anna Carey Nombre de pages 283 Edition Bayard Sortie 2015

J’ai découvert ce livre grâce aux conseils livresque d’un membre de ma famille. Pour être sincère, sa couverture fut mon principal attrait. Sans même avoir ouvert ce roman, celle-ci était déjà mon premier coup de cœur ! Ce fond noir représentant un labyrinthe, le bord des pages rouges, ainsi que la phrase « tu ne sais pas qui tu es, mais eux le savent », n’ont fait qu’attiser cette envie de le découvrir. Et effectivement (principal point positif), au cours de cette lecture, on ne sait plus du tout qui nous sommes… c’est assez perturbant mais, me concernant, j’avais vraiment l’impression d’être l’héroïne, bien que le danger soit son principal quotidien.

Concernant l’histoire, il est difficile de vous l’expliquer sans tout vous dévoiler. Alors je vais simplement vous dire que vous êtes l’héroïne, que vous ne vous souvenez de rien et que des gens vous traquent. Pourquoi ? Vous l’ignorez également.

Auteur Anna Carey Nombre de pages 283 Edition Bayard Sortie 2015 (1)

 Liste des choses que je sais :
Je suis à Los Angeles.
Je me suis réveillée sur les voies du métro à la station Vermont-Sunset.
Je suis une fille et j’ai de longs cheveux noirs.
J’ai un oiseau et un code (FNV02198) tatoués sur le poignet droit.
Je suis en fuite.
Des gens essaient de me tuer.

Auteur Anna Carey Nombre de pages 283 Edition Bayard Sortie 2015 (2)

La quatrième de couverture est déjà une intrigue à elle toute seule. Suspens, énigme, flou littéraire : Adjugé vendu ! Il se retrouve entre mes mains.

L’histoire est plutôt très simple et très rapide à lire. L’écriture est très abordable. Elle n’est ni trop compliquée, ni trop simple. Le livre possède peu de pages. Je le conseille fortement pour tous ceux qui désirent lire un roman sans devoir entamer un pavé de plus de 600 pages. L’auteur utilise un pronom qu’on ne voit que très rarement dans les bouquins : la seconde personne du singulier. L’utilisation peu fréquente de celui-ci nous offre une lecture assez originale. J’ai adoré me téléporter dans le corps et l’esprit d’un personnage. À travers cette histoire, j’ai pu vivre une aventure que je n’aurais jamais imaginée seule. Cela me faisait l’effet d’une nouvelle vie… L’histoire de ce nouveau « moi » m’a fait ressentir des émotions diverses. Et ces émotions, j’avais l’impression de les vivre dans l’instant présent.

La fin m’a, par contre, laissée sur ma faim. Je ne savais plus quoi ressentir. J’étais totalement perdu et triste que cela se termine aussi rapidement. J’étais encore en colère contre certains personnages, bouleversée pour d’autres et je voulais absolument savoir ce que « j’allais » devenir, ce que « j’allais » encore connaître sur le « moi » du roman ! J’ai hâte de lire le second tome !!!

Concernant les personnages, je ne pourrai pas réellement vous les décrire. C’est un peu compliqué, car l’auteur ne nous fait pas la description claire, nette et précise de la protagoniste. Le personnage principal, c’est vous. Donc, il suffit de vous regarder pour savoir à quoi l’héroïne ressemble dans le livre. C’est un peu comme si on se découvrait (dans une nouvelle vie) pour la toute première fois.

Pour conclure, trois jours après l’avoir achetée, il était bouclé. Et je peux dire qu’il m’a laissée à la fois perplexe et positivement étonnée. Il m’a abandonné avec tellement d’émotion et de questions, qu’il met bien évidemment impossible d’en rester là. Il me faut absolument lire la suite. Anna Carey a su écrire un livre réunissant une écriture archétype, une histoire passionnante et une intrigue parfaitement réalisée en un tome de seulement 283 pages. À présent je n’ai plus qu’à me procurer le second tome en espérant qu’il me fera autant vibrer que le premier….

Une histoire qui sera la bienvenue dans votre monde livresque ♣

Au Cœur des Lignes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s