AFTER (Saison 1)- Anna Todd

« Avant lui, elle contrôlait sa vie… »

Auteur Anna TODD Genre romance Nombre de pages 810 Édition Le livre de poche Année de sortie 2014

En toute franchise, il m’a fallu du temps pour me décider à lire le premier tome de cette saga. After ne m’attirait absolument pas à cause des nombreux avis négatif que je pouvais lire sur la toile. C’est en été que j’ai enfin tenté l’aventure.  Finalement, je l’ai dévorée en une journée.

Ce livre raconte l’histoire de Tessa Young, une jeune américaine qui a fini le lycée et qui part pour l’université WCU. C’est une héroïne que l’on peut qualifier de « parfaite » : comportement impeccable, notes irréprochables, petit ami incroyable… Bref, tout semble lui réussir. Cependant, dans cette université, elle va faire la rencontre de nombreuses personnes, notamment Hardin Scott. Commence alors une folle romance à la fois violente, envoutante, délirante et pleine de passion. Une romance destructrice et belle à la fois …

Auteur Anna TODD Genre romance Nombre de pages 810 Édition Le livre de poche Année de sortie 2014 (1)

Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami, Noah, est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux…

Mais ça, c’était avant qu’il ne la bouscule dans le dortoir. Lui, c’est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, percé. Grossier, provocateur et cruel, c’est le type le plus détestable que Tessa est jamais croisée. Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle. Cet homme ingérable fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque…

Initiation, sexe, jalousie, mensonges, Tessa et Hardin, est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?

Auteur Anna TODD Genre romance Nombre de pages 810 Édition Le livre de poche Année de sortie 2014

Pour commencer, je ne partage absolument pas les avis négatifs que j’ai pu lire auparavant. Ce roman est à la fois passionnant, déroutant et addictif. Il possède énormément de points positifs. L’auteur sait comment toucher son public. Sa plume est agréable à lire tout en étant d’une simplicité comme on l’aime pour certains romans. Anna Todd sait jouer avec nos sentiments. On devient accro à l’histoire et nos opinions changent sans arrêt. Pour ma part, il m’arrivait d’aimer un personnage, puis, la seconde d’après, le détester comme la peste… L’écriture du roman à la première personne rend le récit encore plus vivant. On sait ce que les personnages principaux pensent et ressentent. On vit avec eux de leurs peines à leurs joies… Et c’est ce qui rend le l’histoire encore plus passionnante.

Les personnages sont tellement opposés l’un envers l’autre qu’on s’y attache dès les premières pages. Entre Hardin, le bad boy grossier, provocateur, cruel et Tessa, la fille parfaite, du moins, en apparence, on ne risque pas de s’ennuyer. Au contraire, cela anime notre soif de connaître la suite. Dans ce tome, on se focalise principalement sur le regard de Tessa. On ressent tout à travers ses yeux et c’est incroyable tous les sentiments que l’auteur réussi à nous faire découvrir. Ces sentiments sont à la fois forts et fragiles. C’est une parfaite union et on prend un plaisir fou à vivre dans son monde.

L’histoire est à la fois belle, drôle, déroutante, effrayante, triste et impressionnante. On passe de la joie à l’étonnement, de la tristesse au soulagement, de la colère et du dégout aux regrets et au manque… Je ne me suis lassée à aucun moment de ce premier tome. Comme le dit la quatrième page de couverture, il est : « sulfureux et addictif ». On pourrait le décrire par d’autres mots, mais me concernant, ce sont ceux qui décrivent le mieux cette lecture…

… Un véritable coup de ♥

Au Cœur des Lignes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s